“Une photographie, c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas.” Martine Franck

Photographe

Alexandre Dimitropoulos


Vous comprenez pourquoi j’ai choisi un diminutif ! Je suis passionné par la photographie depuis la fin des années 2000. Après quelques années de pratique, j’ai développé des compétences dans le reportage en général.

Ayant une sensibilité particulière aux photos de personnes, j’ai décidé de me lancer plus spécialement dans la photographie de mariage. Les émotions émises lors de ces événements m’inspirent énormément et me permettent de dégager toute ma passion dans mon travail.

Il n’y a pas que la photographie dans ma vie, je suis une personne qui adore être active. Au printemps – été je me dirige vers l’océan pour surfer et l’hiver, je dévale les montagnes suisses. J’adore aussi monter sur ma moto, avaler kilomètre sur kilomètre et sentir ce sentiment de liberté s’emparer de mon esprit. J’aime aussi voyager ; je suis parti plusieurs mois aux Etats-Unis afin de profiter du mode de vie californien, faire de nouvelles rencontres et en apprendre plus sur moi-même.

A côté de cela, j’ai suivi un cursus plutôt normal pour un petit suisse, gradué avec un Bachelor en économie d’entreprise, j’ai travaillé en tant que chef de projets en marketing BTL, dans l’organisation de promotions événementielles.